Mon histoire

Architecte d’intérieur de formation, j’ai exercé pendant quatorze ans à Paris avant d’engager une transition vers une pratique plus libre et en accord avec mes valeurs. En 2001, je me forme à la fabrication de mobilier en carton puis j’ouvre mon atelier en Normandie deux ans plus tard.

Les expositions, les commandes et les stages s’enchaînent au sein de «Lateliertoutencarton» jusqu’en juin 2016. L’obtention du 1er prix du concours artistique Emin Leydier, organisé à l’occasion des 40 ans de l'entreprise, marque un tournant déterminant dans mon parcours et affirme la reconnaissance de cette écriture plastique singulière : mon travail de la dentelle de carton.

Depuis, ma démarche artistique s’inscrit dans une recherche constante autour de la matière, du recyclage et de la transformation. Mon travail a évolué vers la création de tableaux en dentelle de carton, enrichis d’autres matériaux issus en grande partie de la récupération et des dons.

Ma passion pour le carton

À une époque où le carton est omniprésent, je revendique la beauté de cette matière simple et banale, que je transforme et embellis pour en révéler une dimension inattendue et poétique.

Mon travail impose des gestes lents, attentifs, propices à une création méditative, donnant naissance à des pièces uniques, que j’espère aussi apaisantes à contempler qu’à réaliser.